©Louna Boissaye
©Louna Boissaye
©Louna Boissaye
©Louna Boissaye
LES CONTES EN MER - Groupe 444
En quelques mots...
Le Groupe 444, collectif associé au Théâtre des Calanques par un lien de compagnonnage, a été choisi pour porter ce projet. Sur scène, trois jeunes comédien.nes racontent aux enfants divers contes : anciens, contemporains, connus ou inédits… Sous la direction artistique d’une quatrième personne formée à l’École Le Cerisier, au Théâtre des Calanques.
Costumes, décors, instruments de musique et effets techniques variés permettent aux enfants de voyager le temps d’une séance, en mer auprès des Navigateurs, dans les airs sur le dos du Cheval Ailé, au pays du Père Noël ou dans la forêt des Cèdres Bleus. Chaque séance dure environ une heure et se compose de deux à trois contes et de deux chansons.
Les contes de Février...
La Petite Sirène
Librement adapté du célèbre conte du même nom de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène reprend l’épopée de cet animal des mers à la voix envoutante tombée amoureuse d’un prince humain.
La Maman des poissons
Célèbre chanson de Boby Lapointe qui parle de la vie d'une maman poisson et de ses petits dont elle a bien du mal à se faire respecter.
Les Grenouilles
Il était une fois un petit garçon
Qui aimait bien se promener à la campagne
Et un bel après-midi, il est allé se promener du côté des marécages
Là où les saules pleurent sur la terre et l'air est tout mouillé
Et la mousse qui descend des cyprès
Ressemble à un monstre à l'œil maussade
Juste à l'endroit où vivent les grenouilles.
Une merveilleuse chanson contée de Steeve Waring, poétique et drôle.