©Théâtre du Chatelet
©Yannick Perrin
©Théâtre du Chatelet
L'AMOUR SORCIER DE MANUEL DE FALLA
ORCHESTRE NATIONAL DE CANNES
En quelques mots...
Depuis plus de 40 ans, L'Orchestre National de Cannes sillonne les routes de sa région et pose ses instruments, le temps d'un concert, toujours avec le même enthousiasme.
Il propose à ses publics des concerts ambitieux accompagnés d'artistes de renom ou de talents émergents.
Collaborations musicales inédites, projets artistiques et transversaux originaux, élargissement du répertoire...sont autant de propositions qui témoignent de la modernité et de l'excellence que l'Orchestre souhaite porter et proposer au plus grand nombre.
L'Orchestre National de Cannes en partenariat avec la Région Sud, ARSUD dans le cadre de l'opération Orchestre Dans Les Lycées s'associent ici avec le Théâtre des Calanques pour vous proposer un concert, qui fera vibrer connaisseurs et néophytes.
Au programme...
L’Amour Sorcier puise ses origines dans une gitanerie musicale composée par Manuel de Falla à la demande de Pastoria Imperio, une des plus grandes danseuses de flamenco du début du XXe siècle. L’Amour Sorcier se déroule chez les gitans d’Andalousie, dans une atmosphère de superstition et de sorcellerie. On y voit l’amour de Candelas et Carmelo troublé par l’apparition du spectre d’un jeune homme qui jusqu’à sa mort était le fiancé de Candelas. Le maléfice sera définitivement rompu lorsque Candelas parviendra à détourner l’attention jalouse du revenant vers une autre jeune fille.
> 30 mars 23 | 20:00
Gratuit sur réservation
En partenariat avec La Région Sud et Arsud
dans le cadre du dispositif d’Education Artistique et Culturel « Orchestre dans les lycées » porté par la Région Sud.
Philippe Béran, direction
Maria Toledo, chanteuse flamenco
1ere partie : Restitution du travail effectué par les élèves du Lycée L’Olivier Robert Coffy autour de la danse flamenca Ateliers animés par Maria Perez, danseuse et chorégraphe.