TREMPLINS CHANT #3

Samedi 21 mai 2022 | 20:30
| Musique
Je réserve
Plein tarif : 5€
Avec : Leï, Med Khalil Essaied, Rosalie Dubois, Shan Guo

Trois soirées dédiées à la jeune création, pendant lesquelles les spectateurs et les professionnels pourront découvrir différentes propositions artistiques, formats courts de 15 minutes, comme autant de flashs au goût de l’air du temps.

Lors de chaque soirée, une aide sera attribuée, par le Fonds de Dotation du théâtre des Calanques, à l’une des compagnie après un vote du public et d’un jury professionnel.

Nous vous attendons avec impatience pour soutenir ces jeunes artistes, et sollicitons vos dons au fonds de dotation : chacun peut contribuer, les aides que vous pourrez apporter sont en partie déductibles de vos impôts.

LEÏ
Duo de chants traditionnels polyphoniques

LEÏ naît de la rencontre entre deux jeunes artistes, Laurène Barnel et Carine Habauzit, formées à l’école des Beaux-Arts, elles cultivent un travail polyphonique à la croisée des arts vivants et des arts visuels, renouant avec la convivialité des cultures populaires.
Amarre prend la forme d’un dialogue vocal qui explore un répertoire de chants traditionnels liés à l’imaginaire de l’Eau.

MED KHALIL ESSAIED
Chanteur lyrique

Ténor tunisien, Med Khalil, débute sa carrière comme chanteur et guitariste de Rock. Il deviendra soliste en 2015 et entre au Conservatoire à rayonnement régional de Marseille en 2021.
Med Khalil présentera deux airs d’opéra : « Nessun dorma », dans Turandot de Giacomo Puccini et Granada d’Augustin Lara. Ainsi que Zina, du groupe algérien Babylone.

ROSALIE DUBOIS
Chanteuse lyrique

Dès son plus jeune âge, Rosalie découvre le chant lyrique et la scène en intégrant le Chœur d’Enfants de l’Opéra National de Paris à l’âge de huit ans.
Elle poursuit ses études au conservatoire de Boulogne-Billancourt et sera diplômée au Conservatoire de Marseille en 2018.
Mezzo-soprano, Rosalie présentera deux airs d’opéra : « Séguedille » de Carmen de Georges Bizet et « Deh per questo », air de Sesto, de la Clemenza di Tito de Mozart. Ainsi que Quel joli temps (Septembre) de Barbara

SHAN GUO
Chanteuse lyrique

Artiste chinoise, Shan Guo est diplômée au Conservatoire de Wuhan (Chine) en 2013 et au Conservatoire de Marseille en 2019.
Soprano, Shan nous fait voyager entre répertoire lyrique – « Monica Waltz » de The Medium de Menotti et « Un bel di vedremo » de Madame Butterfly de Puccini – et chanson traditionnelle chinoise – Fleurs de poirier.

Les chanteurs lyriques sont accompagnés au piano par Marie-France ARAKELIAN.