LES MARIÉS DE L’APOCALYPSE – WIP

12 DÉCEMBRE 2020 | 18:00
| Théâtre
Je réserve
Mise en scène : serge noyelle
Texte : marion coutris
Musique : marco quesada
Avec : lucas bonetti, rémy brès, marion coutris, hugues dangréaux, bettina kühlke, camille noyelle, jeanne noyelle, shad reis, noël vergès

Entrée libre sur réservation.

Un chantier de répétitions c’est quand on a l’intuition d’un chemin, mais qu’on n’est encore sûrs de rien. Qu’on se donne la chance et la liberté de cette incertitude.
Au départ d’un spectacle, il y a une page blanche qui prélude à l’imminence d’une catastrophe impatiemment attendue par chaque spectateur, comme la menace de la chute du trapéziste, sans laquelle le cirque n’existerait pas. Au début, il y a une vision chaotique, inattendue, primitive, qu’il faudra des jours et des jours pour dompter, comme Saint-Jean la Bête, dans l’Apocalypse.

Cette bête de feu, c’est la part sauvage de nos rêves, de nos désirs.
Comme un conte d’aujourd’hui se déplie un récit théâtral épique qui appelle le public à s’associer corps et âme à son processus d’élaboration.
Public et artistes nouent ensemble un pacte commun d’amour et de mise à distance, d’acceptation et de dépassement, réclamant d’écrire étape par étape cette nouvelle création, confrontant à chaque page le moment des artistes et celui des spectateurs.

Rencontre avec les artistes.