Davy Pieters

Do not look back with regret

2 oct. à 21:00 3 oct. à 16:00 |
| Danse
Je réserve
Plein tarif : 16€
Amis nono : 12€
Conception : Davy Pieters
Musique : Jimi Zoet
Création lumières : Varja Klosse
Avec : Klára Alexová, Marlies Heuer
Remerciements : Anoek Nuyens

Le duo est épuré, mais la qualité visuelle est celle d’un film.

Sur une terre de cendres, deux femmes errent, se délivrent, font le deuil ou cherchent le confort. L’environnement est hostile, la vulnérabilité des corps est évidente.

Une imagine une métaphore des temps de crise que nous vivons, ce n’est pas seulement cela. La confrontation avec la mortalité et aussi le désir d’une renaissance, où les sens prennent leur liberté, trouvent la légèreté. Dans un langage scénique à la fois physique et formel, Do Not Look Back With Regret annonce bien la couleur et l’état d’esprit de la metteuse en scène néerlandaise Davy Pieters : il y a urgence à trouver un sens au mouvement d’un monde sur-médiatisé, à nos errances, nos peurs, et notre incommensurable besoin de consolation face au surgissement de la tragédie.

 

En partenariat avec Actoral

Ce spectacle est le premier temps d’une collaboration initiée avec Montévidéo et son Festival Actoral. Le Théâtre des Calanques est heureux de ce partenariat qui inscrit résolument la présence du théâtre contemporain dans la vie culturelle des 6 & 8ème arrondissements de Marseille.