» En intégrant l’Atelier du Cerisier, vous bénéficierez d’une formation de l’acteur dans un lieu théâtral exceptionnel, vous aurez l’opportunité de rencontrer créateurs et dramaturges lors de masterclass et ateliers partagés, de participer chaque saison à plusieurs présentations publiques de travaux d’acteurs, et de travailler quotidiennement auprès d’une compagnie de création internationale assurant l’intégration régulière de jeunes acteurs dans son équipe artistique. « 

Benoît Kasolter, directeur de production

Modalités d’inscription

La formation s’adresse a des jeunes artistes professionnels de 18 à 28 ans ayant reçu une formation initiale approfondie et/ou travaillant dans une compagnie artistique. Elle combine formation continue et insertion professionnelle, dans une préfiguration de CFA.

 

Le dossier d’inscription à l’Atelier du Cerisier est téléchargeable- ci-dessous.

Le dossier d’inscription complet est à renvoyer par mail à : communication@theatredescalanques.com  ou à l’adresse postale : 35 traverse de Carthage 13008 Marseille

Pour toutes informations sur le fonctionnement de l’école, le cursus pédagogique ou l’inscription, nous sommes à votre écoute au 04 91 75 64 59, par mail, sur facebook ou sur le site internet.

Auditions

Elles comporteront la présentation de deux scènes et d’un parcours libre.

Les candidats devront présenter une scène classique parmi la liste suivante (téléchargeables ci-dessous) :

  • Le prologue (Antigone et Ismène), dans la pièce Antigone de Sophocle, trad. Michel Menu
  • La scène 2, deuxième épisode, dans la pièce Antigone de Sophocle, trad. Michel Menu
  • La scène de votre choix dans la pièce Macbeth de William Shakespeare, trad. Jean-Michel Déprats.

Et proposer une scène du répertoire théâtral contemporain international – 1950/2017 – et un travail personnel – cabaret, cirque, chant, danse entre autres.