L’École Le Cerisier se transforme en ATELIER DU CERISIER.

Après 4 années d’expérience, un atelier de recherche et laboratoire permanent se substitue donc au cadre trop « verticalisé » d’une école de théâtre. Il s’agit de créer une méthode de travail plus proche de celles qui sont générées par les écoles d’architecture ou d’art plastique que des conservatoires supérieurs ou académies. Ainsi, après avoir accompagné 5 promotions, formés 40 élèves ; l’école du cerisier tire le rideau ; vive l’atelier du cerisier.

 

L’ATELIER DU CERISIER est un centre de recherche et de formation professionnelle permanent qui s’adresse à de jeunes artistes cherchant à mener un parcours personnel et collectif à partir d’une pratique, déjà confirmée, du théâtre, de la danse, de l’art plastique ou de l’art lyrique.

L’atelier du Cerisier, c’est une formation réservée aux jeunes artistes dans laquelle :

. Autonomiser les élèves-artistes dans leurs projets,

. Des répétitions « au plateau » – espace de création, de rêve et de partage,

. Rencontrer des professionnels de la culture et du théâtre en France, en Europe et à l’international,

. Travailler avec d’autres artistes – tissage de son réseau.

INSCRIPTION

 

Dossier de candidature

Pour candidater, un dossier d’inscription à l’atelier du Cerisier est à téléchargeable sur le site internet www.theatredescalanques.com ou sur les réseaux sociaux.

Le dossier d’inscription complet est à renvoyer par mail à aurelie@theatredescalanques.com ou à l’adresse postale 35 traverse de Carthage 13008 Marseille.

 

Audition

Si l’artiste-élève est retenu, il présentera deux travaux de 3 minutes maximum :

  • Une scène classique et une scène contemporaine (dont une avec un dialogue) ;
  • Un parcours libre – cabaret, cirque, chant, danse ou autre.

Les frais d’inscription s’élèvent à 500€ pour une année et assurent la gratuité de la formation. L’atelier du Cerisier est une formation sur 2 ans, labélisée européenne et internationale.